Assurer la protection des biens, les activités du rondier

Agir pour la sécurité et assurer la protection des biens et des personnes sont les missions des agents de surveillance, de gardiennage ainsi que de ceux affectés à la vidéoprotection. Ces derniers exercent de jour comme de nuit afin de veiller à la sûreté des biens placés sous leur responsabilité. Le poste de rondier est l’une des appellations pour les professionnels évoluant sur des sites industriels. Quelles sont ses fonctions ?

Le rondier est chargé d’effectuer des rondes de surveillance. Il a à sa charge des sites industriels comprenant des biens de grande valeur. Il patrouille afin de repérer les anomalies, les risques d’intrusion ou encore les potentiels actes visant à dégrader les biens de l’établissement. Incendie, vol ou encore sabotage sont les actes malveillants que l’agent de sécurité doit empêcher. Le rondier exerce ses droits dans l’enceinte de l’établissement.

rondier
Les responsabilités du rondier de sécurité dans les zones industrielles

L’exercice de ses activités de surveillance et de sécurité peuvent se dérouler sur la voie publique uniquement si le rondier a obtenu l’autorisation du Préfet. Dans ce cas, il pourra effectuer le gardiennage des bâtiments dont il a la charge en réduisant tous les risques d’effraction. Amené à occuper son poste la nuit ou les week-ends, le rondier doit alors s’assurer que le matériel et les machines demeurent en bon état.

Publié par Sécurité2019

Bienvenue sur mon blog ! Vous y découvrirez davantage sur le secteur de la sécurité, les formations ainsi que les équipements, entre autres.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer